Tout est toujours parfait !: L'art d'accueillir ce qui est (French Edition) by François Lemay

Tout est toujours parfait !: L'art d'accueillir ce qui est (French Edition) by François Lemay

Auteur:François Lemay [Lemay, François]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782981572226
Éditeur: Happy Productions Inc.
Publié: 2017-06-07T22:00:00+00:00


Bien ne rien faire, c’est un art !

Bien ne rien faire, c’est un art, car notre esprit nous emmènera tout de suite ses conditionnements conscients. La culpabilité montera : je ne peux pas ne rien faire voyons, je ne peux pas m’arrêter, ça n’a pas de bon sens !

Les gens peuvent se sentir coupables rapidement ou bien veulent s’étourdir. Ils voudront aller s’entraîner, aller faire quelque chose. Sinon, ils voudront écrire, lire ou quoi que ce soit d’autre.

Ils chercheront automatiquement à occuper leur esprit. Si nous avons besoin de vidanger notre esprit, si nous désirons ne plus être saturés, nous devons absolument apprendre à bien ne rien faire.

Bien ne rien faire, c’est un art. Alors les gens viennent à la retraite Kaizen et je pose toujours la question : qui ici est venu avec un livre, deux livres, trois livres ? Et je suggère fortement de (C’est seulement une suggestion parce que j’ai décidé de ne pas dire aux gens comment diriger leur vie !):

S’observer !

Jouer le jeu au cours des prochains quatre jours.

De ne pas lire. De ne pas rentrer d’information dans leur esprit.

De ne pas s’entraîner physiquement.

Pourquoi ? Parce qu’à chaque instant, on est en train de gober de l’information. Si on occupe notre esprit par la lecture, à prendre nos courriels, nos textos, nous sommes constamment en train de rentrer du code dans notre tête. Rapidement, on devient saturé. Et c’est là que le stress embarque, l’anxiété embarque. C’est là que les « patterns » inconscients embarquent, qu’on se met à fonctionner par défaut, qu’on fait des choix incohérents dans la vie. Tout ça parce qu’on est saturé, parce qu’on ne s’observe pas assez, qu’on ne se voit pas aller.

Il faut apprendre à bien ne rien faire. Aller marcher dehors et observer tout simplement la nature être. Observer les feuilles, les couleurs, les nuages. Entendre les oiseaux chanter ou peut-être observer les canards sur le lac. Entendre le bruit de l’eau sur le bord de la rive. Sentir la fraîcheur sur notre peau, les rayons de soleil réchauffer notre visage. Écouter le bruit que font chacun de mes pas quand je marche sur le gravier. Être attentif peut-être à la gorgée d’eau que je vais prendre et sentir l’eau descendre tout au long de mon œsophage. Peut-être aussi arriver à percevoir le doux battement de mon cœur. Arriver à voir à quel point je me sens vivant et que je me sens bien. Peut-être se mettre à observer les fourmis, les araignées. Peut-être se mettre à observer les plantes, les pelures d’une orange ou les pépins d’une pomme !

Pendant que je suis en train de faire ça, je suis en train de vivre en pleine conscience. Je suis en train de bien ne rien faire. Je suis en train d’installer la paix à l’intérieur de moi.

Plus je vais apprendre à bien ne rien faire, plus la paix va s’installer rapidement à l’intérieur de moi. Mais en réalité, tout est toujours parfait.

Si nous avons tendance à nous étourdir et que nous n’essayons pas d’autres approches, on ne revient pas ici dans l’instant présent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.